Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Warriors de Yayème !
25 juillet 2015

Marche de l’extrême et rencontre avec la hyène

Après avoir marché 15 km jusqu'à Palmarin, dans des paysages magnifiques mais sous le soleil ardant, nous prenons le temps d’un repos bien mérité.

  

P1050042

P1050043

P1050045

Nous arrivons au campement de Yokam, où des bungalows, la mer et le vent frais nous attendent. Nous y passons deux nuits.

A Palmarin, nous sommes également allés à la rencontre des hyènes, sur la rive d’un bras de mer, près des mangroves. Après de longues minutes d’attente, l’un de nos guides en aperçoit enfin une, endormie. Nous nous sommes alors approchés, sans l’effrayer, et avons pu l’admirer de près. Une rencontre que nous ne sommes pas prêts d’oublier.

P1050079

P1050085

Sur le chemin du retour au campement, nous avons pu contempler le paysage extraordinaire au coucher du soleil, les jeux d’ombres des rôniers sur le ciel sombre.

 

Nous avons ensuite quitter Yokam au matin, avec de nouveaux souvenirs et heureux de retrouver Yayem.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Warriors de Yayème !
  • Journal de bord d'un voyage au Sénégal, organisé par l'association toulousaine Via Brachy. Du 5 juillet au 31 juillet 2015, suivez les aventures, rencontres, découvertes de notre petit groupe de voyageurs et voyageuses solidaires !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 347
Archives
Publicité